(+212) 6 61 34 30 73 / (+212) 6 61 76 62 21 / (+212) 6 61 30 19 52      

excursion Merzouga depuis Marrakech

excursion Merzouga depuis Marrakech,profiter d'une Excursion desert 3 Jours ou plus: Marrakech/Merzouga En 4x4 Minibus Bus Desert Maroc ,voyage aux dunes avec Transport Mrabti.

Rendez-vous avec votre chauffeur/Guide devant votre hôtel de séjour à Marrakech. Vous prenez la direction vers Ouarzazate – la porte du Grand Sud. Vous traversez le Haut d’Atlas par le col du Tizin’Tichka (2 260 m), le plus haut col routier du Maroc. Vous arrivez au village d’Aït Ben Haddou, célèbre par sa kasbah qui a servi de décor à de nombreux grands films. La Kasbah est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous déjeunez dans un restaurant agréable aux abords de la Kasbah Aït Ben Haddou puis vous continuez vers Ouarzazate. Installation à l’hôtel de séjour puis tour d’orientation de la ville et visites de ses Kasbahs.

Visite de La Kasbah de Taourirt : l’une des plus belles constructions architecturales de la ville. Cette Kasbah fut érigée autour du 17ème siècle, avant d’être réaménagée par la tribu des Glaoui en 1882, grande tribu de l’Atlas. Cette construction berbère impressionne les visiteurs par sa masse énorme et les détails de son ornementation pittoresque, Elle ressemble à un grand château de sable dans le désert.

Visite de La Kasbah de tifoultoute : Une majestueuse Kasbah, très souvent utilisée comme décor naturel dans les films originaires de tous les pays du monde. Dans le même style que la Kasbah Taourirt de Ouarzazate, celle de Tifoultoute vaut le détour pour son environnement extérieur. Le paysage, formé par la vallée de l’oued Ouarzazate, émerveille les visiteurs qui prennent le temps de s’arrêter pour l’admirer du haut des terrasses. Un endroit majestueux avec une vue impressionnante.

La vie à Merzouga s'articule autour du désert voisin, et la manière la plus authentique d'en faire l'expérience est à dos de chameau. Plusieurs opérateurs offrent la possibilité de participer à un safari en chameau dans les dunes. La plupart de ces visites incluent une nuit dans un camping dans le désert ou dans un village berbère traditionnel. Le premier offre le roman incomparable d'une nuit sous les étoiles flamboyantes du désert; tandis que le dernier vous permet de goûter à la nourriture, à la musique et à la culture berbères uniques. Le coût et le confort des excursions varient énormément, alors assurez-vous de faire le tour avant de décider quelle option vous convient le mieux.